Ateliers d’écriture

Cette année et suite à votre demande, EFA26/07 met en place des ateliers d’écriture in situ , nous vous invitons à venir découvrir ou redécouvrir ces ateliers.

« La parentalité adoptive passe par les mots : du désir d’enfant à son accueil, puis tout au long de la vie.
Affaire à la fois intime et publique, être parent par adoption demande qu’on trouve les « mots pour le dire »…Et si on alliait cet impératif, peut-être difficile pour certains, au plaisir d’écrire ?
De jouer avec les mots, de chercher l’expression juste, d’exprimer ses émotions, ses rêves et ses doutes ?
Que le récit soit purement autobiographique ou partiellement inventé, il raconte quelque chose de nous, de nos espoirs et de notre réalité.
C’est à ce subtile mélange entre ses secrets et sa créativité que nous vous invitons en vous proposant de participer à un atelier d’écriture.
Nous aborderons des thèmes chers à nos histoires d’adoption qui sont à la fois singulières et collectives.
Les textes permettront un échange fructueux et convivial autour des questions qui nous agitent.
Pour participer à ces trois rencontres que EFA 07-26 vous propose, il suffit d’avoir envie d’écrire et de partager ces moments dans une écoute bienveillante et respectueuse.
Aucun pré-requis n’est attendu, si ce n’est le désir d’écrire et le plaisir d’en parler ! »

Que vous soyez parents ou postulants ces ateliers sont ouverts à tous, il s’agit de moments de partage alors n’hésitez pas, quelque soit votre parcours. Les ateliers seront animés par Nadine Fontaine, mère adoptive et spécialisée dans les ateliers d’écriture, elle propose un accompagnement chaleureux grâce à sa connaissance intime des réalités de l’adoption, tous ses ateliers ne sont pas orientés sur l’adoption, vous pouvez consulter son blog pour avoir une idée plus précise : http://www.ecriturescolombines.fr/ ainsi que des membres du CA.

Les ateliers se dérouleront sur 3 dates :
Dimanche 3 décembre 2017
Dimanche 25 mars 2018  >>>>
Attention, changement d’horaire par rapport à l’invitation !!! 10h à 15h30 au lieu de 10h30 à 15h00

Dimanche 3 juin 2018 >>>> !!!!  Formation annulée !!!!
(suite gréve sncf)
Reportée le 14 Octobre 2018

à l’UDAF de Valence de 10h30 à 15h (repas partagé, tiré des sacs).

Il n’y a aucune obligation de s’engager sur les 3 ateliers par contre l’inscription est requise pour chaque atelier (http://www.efa2607.fr rubrique contact)

Le nombre de participants étant limité, la priorité sera donnée aux personnes adhérentes à l’association, nous vous remercions de votre compréhension.
Nous
vous attendons nombreux.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.