Adhésion

Adhérer à Enfance & Familles d’Adoption, c’est bénéficier de l’information disponible à l’association, de l’expérience des autres familles, de leur soutien si des difficultés surgissent.
C’est aussi partager son propre parcours, échanger avec ceux qui en ont besoin.
Enfin, c’est être représenté, au niveau départemental et national, et faire ainsi entendre sa voix pour tout ce qui concerne l’avenir de l’adoption.

Qui peut adhérer à EFA ? 

  • les familles adoptives,
  • les adoptés majeurs,
  • les postulants à l’adoption,
    et tous ceux qui s’intéressent à l’adoption et à l’enfance privée de famille.

Comment adhérer à EFA ?

Pour adhérer à Enfance & Famille d’Adoption Drôme – Ardèche,
Vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion ci-dessous, et le renvoyer complété, accompagné de votre règlement, à l’adresse indiquée dans le bulletin.

 

adhesion 2017pdf

En adhérant à EFA, vous pouvez vous abonner à la revue Accueil à un tarif préférentiel.

Que puis-je faire pour aider EFA ?

Les listes de discussion, le forum, le site Internet… existent grâce à la volonté des équipes EFA nationales, régionales et départementales, entièrement composées de bénévoles. Tous donnent de leur temps, de leur énergie, pour que les familles adoptives ne se retrouvent pas isolées.

EFA n’est pas une administration, c’est une association de bénévoles. Pensez, vous aussi, à prendre la relève : contactez votre association Enfance & Famille d’adoption Drôme – Ardèche et apportez votre goutte d’eau à cet océan de bonne volonté.