entete voir

Samedi 8 avril

Ciné+ Premier à 7 h 30

Parlez-moi de vous de Pierre Pinaud (2012) – Comédie – avec Karin Viard, Nicolas Duvauchelle, Nadia Barentin.
À 40 ans, Mélina, animatrice à la radio, est la voix la plus célèbre de France. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage. Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s’approcher d’elle, incognito…

Téva à 13 h 15

Enquête sur les mères porteuses – Magazine présenté par Marielle Fournier
Pour trouver une mère porteuse – pratique interdite en France -, certains couples décident de partir à l’étranger. Une démarche longue, très coûteuse et parfois risquée… Plusieurs couples ont accepté de partager leur aventure à visage découvert. Nous avons rencontré aussi des mères porteuses, ces femmes qui se font payer pour porter le bébé d’un autre couple : quels liens peuvent-elles tisser avec cet enfant qu’elles ne garderont pas ? Et que deviennent ces nouveaux-nés à leur retour en France, si la justice française ne reconnaît pas leur existence ?
http://www.teva.fr/emission-les_dossiers_de_teva/14-03-2017-enquete_sur_les_meres_porteuses-2147590815.html

Dimanche 9 avril

Canal+ Séries à 1 h 50

Les chevaliers blancs de Joaquim Lafosse (2015) avec Vincent Lindon, Louise Bourgoin
Jacques Arnault, président de l’ONG « Move for kids », a convaincu des familles françaises en mal d’adoption de financer une opération d’exfiltration d’orphelins d’un pays d’Afrique dévasté par la guerre. Entouré d’une équipe de bénévoles dévoués à sa cause, il a un mois pour trouver 300 enfants en bas âge et les ramener en France. Mais pour réussir, il doit persuader ses interlocuteurs africains et les chefs de village qu’il va installer un orphelinat et assurer un avenir sur place à ces jeunes victimes de guerre, dissimulant le but ultime de son expédition…

Lundi 10 avril

Ciné + Famiz à 17 h 00

Souvenirs de Marnie de Hiromasa Yonebayashi (2014) – Film d’animation
Anna, solitaire, timide et agoraphobe, a perdu ses parents très jeune et vit avec ses parents adoptifs : une attention aimante, mais des angoisses maternelles et, chez Anna, un visage lisse, une politesse exquise, qui masquent des colères rentrées… et de l’asthme, qui s’aggrave. Sa mère décide alors d’envoyer Anna chez des parents qui vivent près de la mer au nord d’Hokkaïdo. C’est une belle aventure d’été qui commence pour Anna quand elle découvre une grande demeure construite au cœur des marais, non loin du village. Inhabitée, « La Maison des Marais » semble avoir quelque chose de familier pour la jeune fille. À ce même endroit, elle rencontre une mystérieuse jeune fille : Marnie. Une merveilleuse amitié se crée entre elles… Une plongée tout en finesse, esthétique, psychologique, culturelle, dans l’exploration du sentiment d’abandon et de la réconciliation avec soi-même.

Mardi 11 avril

Ciné + Famiz à 1 h 30

Souvenirs de Marnie de Hiromasa Yonebayashi (2014) – Film d’animation – voir programme du 10 avril

Mercredi 12 avril

OCS Max à 19 h 05

Ernest et Célestine de Benjamin Renner, Vincent Patar, Stéphane Aubier (2012) – Film d’animation – Pour les petits mais aussi pour les grands…
Adaptation de la série de livres « Ernest et Célestine » écrits par Gabrielle Vincent, scénarisée et dialoguée par Daniel Pennac. De très belles images, un message généreux, un ton sensible mais jamais mièvre, un peu d’humour et quelques clins d’œil pour les plus grands. Ernest, ours iconoclaste et bougon, rencontre Célestine, la petite souris orpheline qui ne veut pas devenir dentiste. Bouleversant les conventions et le destin tout tracé qu’on voulait leur imposer, ils vont s’adopter faisant face aux préjugés, aux peurs ancestrales et à la haine qui opposent le monde d’en haut (les ours) au monde d’en bas (les souris).

Jeudi 13 avril

Ciné+ Premier à 4 h 10 Parlez-moi de vous de Pierre Pinaud (2012) – Comédie – avec Karin Viard, Nicolas Duvauchelle, Nadia Barentin – Voir programme du 8 avril